L'illustration 

Que diriez-vous si vous aviez l'opportunité de vous procurer des journaux anciens qui sont parus le jour de votre anniversaire ? Avec Jadis 'Press, c'est possible ! En effet, le site vous propose de redécouvrir des journaux originaux et authentiques qui vous permettront de vous remémorer le bon vieux temps. Pour vous-même ou votre conjoint, un parent ou bien un ami, Jadis'Press saura éveiller la curiosité des personnes les plus nostalgiques.

Ci-dessous, découvrez l'hebdomadaire L'illustration, réputé comme étant devenu le tout premier magazine français. Dans cette catégorie, vous aurez la possibilité de vous procurer les journaux parus entre 1922 et 1939, l'occasion d'offrir un cadeau d'exception à une personne qui vous est chère.

Résultats 1 - 2 sur 2.

Les débuts du journal

Initialement vendu à 75 centimes, l'hebdomadaire L'illustration visait un public plutôt bourgeois. C'est en 1843 que l'on put découvrir le tout premier exemplaire, mis au point sur une idée du rédacteur en chef Edouard Charton, du journaliste Alexandre Paulin, de l'éditeur Jacques-Julien Dubochet ainsi que du géographe Adolphe Joanne.

Il compte à ce jour près de 5293 numéros publiés qui paraissaient le samedi de chaque semaine, parfois toutes les deux semaines pour des raisons de restrictions notamment de papier, d'électricité ou d'encre. Dès 1906, L'Illustration est devenu le premier magazine au monde et fut distribué dans plus de 150 pays.

Mais alors pourquoi ce journal a-t-il pris autant d'ampleur ?

L'Illustration : particularités

L'Illustration s'est très vite imposé au fil du temps grâce à ses photographies, ses gravures et ses dessins uniques sans oublier ses articles de qualité qui informaient le lecteur en temps réel sur les événements actuels. L'Illustration s'est très vite démarqué de ses concurrents du fait qu'il proposait des contenus aérés et illustrés qui permettaient une lecture plus agréable.

En effet, si ses concurrents proposaient davantage des contenus sans forme et avec très peu d'images, le célèbre journal hebdomadaire a rapidement compris ce que recherchaient les lecteurs : de l'information claire et précise, des textes mis en forme ainsi que des photographies qui donnent envie de feuilleter le magazine.

Journal de naissance L'Illustration

Aujourd'hui, Jadis 'Press vous propose de redécouvrir ce célèbre hebdomadaire qui a marqué un siècle de générations à travers le monde. Alors n'hésitez plus et offrez-vous le fascicule de l'année de votre choix entre 1922 et 1939 qui saura vous séduire par son design incroyablement travaillé, son papier authentique et ses articles de qualité.