Paris Match 

Un Paris Match ancien, idéal pour un cadeau d'anniversaire

Depuis 1950, Paris Match est l'hebdomadaire qui couvre toute l'actualité internationale et nationale. Vous cherchez un cadeau particulier pour votre conjoint, votre enfant, vos amis, vos collègues ? Offrez-leur un numéro ancien de Paris Match, plus précisément, le numéro de leur année de naissance. Des dizaines et centaines de numéros sont proposés, de 1950 à nos jours. Vous trouverez votre bonheur.

Jadis 'Press vous propose également un choix parmi 450 000 quotidiens nationaux et régionaux à partir de 1880 à nos jours (Le Monde et son prédécesseur Le Temps, la Marseillaise, le Figaro, L’Aurore, Le Parisien libéré, Nice Matin, La Voix du Nord, l’Echo de Paris, l’Humanité...). D'autres idées de cadeaux comme CD, DVD ou plaques de rues personnalisés, cartes postales, pack cadeaux, calendriers et affiches sont également disponibles. N'hésitez pas à visiter notre boutique en ligne !

Résultats 1 - 2 sur 2.

Histoire de Paris Match, « La vie est une histoire vraie »

Tel est le slogan adopté en 2008 par Roger Thérond et Daniel Filipacchi. Paris Match est un magazine d'information qui couvre non seulement l'actualité nationale et internationale mais aussi la vie des célébrités.

L'origine du nom vient de Match, hebdomadaire sportif du groupe Louis Deyfus, créé en octobre 1926 par Léon Bailby. En 1938, Jean Prouvost propose une autre formule de l’hebdomadaire: Match. Pierre Lazareff y participe ainsi que Salvador Dali, qui fait la couverture du 12 octobre 1939.

La parution cesse lors de la Seconde Guerre mondiale. En 1949, Paris Match, inspiré par le magazine américain Life, est créé. Le 25 mars 1949, sur la couverture est photographié Winston Churchill. Paris Match devient « le journal que l’on n’oublie pas dans les trains » : Pierre Mac Orlan, Blaise Cendrars, Joseph Kessel, Saint-Exupéry font partie des journalistes. Le 19 août 1950, la photo de Maurice Herzog avec le drapeau français sur l'Annapurna est en couverture.

En 1978, la devise est : « Paris Match, le poids des mots, le choc des photos ».

Aujourd'hui, Paris Match fait partie du groupe Hachette Filipacchi Médias, Lagardère Active.

Les moments forts de Paris Match

Certaines couvertures ont marqué l'actualité récemment :

  • Août 2005: photo de Cécilia Sarkozy en compagnie de son futur mari, Richard Attias. La conséquence est le départ d'Alain Genestar, directeur de la publication, suivie par un arrêt de travail du personnel en 2006.
  • Août 2007: une photo retouchée de Nicolas Sarkozy en vacances fait scandale.
  • Juin 2008: confusion entre le nom de la ville de Québec dont les 400 ans sont fêtés et la province.
  • Décembre 2009: un article sur la mort Johnny Hallyday fait la une, alors qu'il est hospitalisé à Los Angeles.